Croatia accommodation Kroatien Ferienwohnung Croazia appartamenti Chorwacja apartmanok Horvátország apartmanok Chorvátsko Chorvatsko ubytování Apartmaji Hrvaška Хорватия Отдых Apartmani Hrvatska smještaj Kroatië Appartementen Croatie hébergement Croatia apartments

Arrivée en Croatie Croatie hébergement

Croatie séjourCroatie Appartements




Arrivée en Croatie

Arrivée en Croatie en voiture


Distances de la ville



Péages



Condition des routes


Plan interactif des routes de Croatie
Pour entrer en Croatie un permis de conduire, une carte grise et les papiers d’assurance du véhicule sont obligatoire.
En cas de pluie, faite en sorte d’ajuster votre vitesse sur les routes humides. Conduire avec les feux de croisement est obligatoire nuit et jour. Téléphone portable: leur utilisation au volant est interdite comme l’état d’ébriété qui est d’une tolérance 0! L’utilisation de la ceinture est obligatoire.
Pour avoir une assistance technique 24h/24 ou des informations sur les routes en Croatie et les conditions du trafic routier appelez 987.
Les stations essence ouvrent a 7h jusque 19h ou 20h chaque jour. L’été, jusque 22h. Pour plus de facilité les stations essences dans les grandes villes ou sur les routes principales sont ouvertes 24h/24. Toutes les stations essence vendent du Euro super 95, du Super 95, du Super 98, du Super plus 98, du Normal et du Diesel.

Cliquez ici pour accédez aux prix actuels du fuel en Croatie – les prix sont en Kuna

vivent web caméra
Medulin - Istrie Macelj frontiere - entrer en Croatie
Croatie webcam Medulin Croatie web caméra Macelj

Arrivée en Croatie par avion

Il y a 9 villes aéroportuaire en Croatie – Zagreb, Split, Dubrovnik, Osijek, Zadar, Pul, Brac, Losinj et Rijeka et pleins de compagnies aériennes offrent des vols vers la Croatie.
La compagnie aérienne nationale croate est Croatia Airlines avec un site internet www.croatiaairlines.hr qui propose des vols depuis Amsterdam, Brussels, Frankfurt, London, Munich, Paris, Prague, Rome, Sarajevo, Skopje, Tel Aviv, Vienna et Zurich et avec des vols internes vers Zagreb, Rijeka, Osijek, Brac, Dubrovnik, Pula, Split, Zadar.
Vous pouvez trouver 12 sport aérodromes en Croatie.

Été en Croatie

Quand visiter la Croatie

Le meilleur moment pour visiter la Croatie son Avril et Septembre. En Avril, le prix des hébergements est bas mais a réserver bien en avance come beaucoup de place le long des côtes peuvent etre fermées. Mai et juin sont les meilleurs mois pour profiter de toutes activités extérieures comme les jours sont longs et ensoleillés, le prix des hébergements est toujours raisonnable car les touristes Allemands et Italiens ne sont pas encore arrivés. Juillet et aout sont les mois les plus chers pour visiter la Croatie. Les endroits les plus populaires peuvent devenir bondés et le prix des hébergements sont les plus hauts. Septembre est le meilleur mois par dessus tout pour visiter la Croatie comme il fait aussi bon qu’au milieu de l’été sur les plages. Les enfants doivent retourner a l’école et les prix des hébergements recommence a descendre. Octobre pourrait etre trop frais pour du camping mais les hôtels peuvent vous offrir des vacances a des prix tres raisonnables.

Visa et documents exigés

A fin d’attirer encore une fois les visiteurs en Croatie, les demandes pour entrer sur le territoire sont en quelques sortes assez souples. Les habitants du Canada, Etats-Unis, Australie, Nouvelle-Zélande, Israël, Singapour, le Royaume Uni et l’Ireland n’ont plus besoin de visa pour des séjours de plus de 90 jours. Les africains du Sud doivent faire une demande de visa spécial a Pretoria. Il est de 90 jours et vous devez avoir votre billet retour. Si vous avez des doutes au sujet des exigences, vous pouvez vous rendre dans toutes les Ambassade Croates. Si vous souhaitez rester plus de 90 jours la chose la plus facile a faire est de passer la frontiere italienne ou autrichienne et revenir. Tous les étrangers doivent s’enregistrer au commissariat de police lors de leur arrive dans une nouvelle région du pays mais c’est souvent automatiquement fait par votre hôtel ou l’agent qui gere votre logement. Ils devraient garder votre passeport la nuit de votre arrivée.

Un passeport valide est toujours recommandé pour entrer en Croatie et vous devez vous assurer qu’il sera valide jusqu’a la fin de votre séjour. Toujours en faire une photocopie et la garged a une place différente. Dans le cas ou votre passeport est volé ou perdu la copie aidera l’Ambassade a en faire le remplacement.

Vacances sur la plage

Les plages en Croatie sont superbes. Elles sont pleines de petites criques et des eaux transparentes. Les flans de certaines plages ont d’intactes forets de pins et quelques plages sont réservées aux naturistes. Quelques une des plus belles plages sont Baska sur l’île de Krk et Lopar sur l’île de Rab. Plusieurs plages sont populaires pour leurs nudistes.

Vacances avec activités

Les merveilleuses côtes de Croatie combinent avec une topographie diversifiée fait de l’endroit un idéal pour des vacances actives de toutes sortes. Randonnées, Escalades, plongée sous-marine et VTT sont tres populaires.

Questions pratiques

L’électricité est de 220V, 50Hz. La Croatie utilise les prises a standard européen, si vous etes visiteurs du Royaume-Uni, prenez des adaptateurs.

Heure

Croatie est en Europe Centrale (GMT + 1 heure). L’heure d’été se change fin Mars lorsque l’on avance d’une heure. Et fin septembre on recule d’une heure.

Langue

En plus de la langue croate, la plupart des croates parlent une autre langue. Les plus répandues sont l’Allemand et l’Italien. Dans les hôtels, offices de tourisme et restaurants l’anglais est répandu.

Communications

Services des postes
HPT Hrvatska a un logo rouge, blanc et bleu et offre une gamme de services pour la vente de timbres et de cartes de téléphones pour envoyé des fax et émettre des appels. Pour éviter un déplacement a La Poste, vous pouvez acheter les timbres ‘pismo’ dans les kiosques a journaux ‘tisak’ et mettre votre courrier dans les boites postales jaunes que vous trouverez dans les rues. Dans les plus grandes villes les s bureaux de postes sont ouverts de 7h a 19h du lundi au vendredi et de 7h a 13h le samedi. Dans les petites villes les postes devraient etre ouvertes de 7h a 14h et parfois le samedi matin.

Téléphones
Le préfix pour appeler en Croatie est 385. Vous ne devez pas composer le ‘0’ de votre code région. Pour effectuer un appel en Croatie, commencez avec le préfixe initial de la région qui commence par ‘0’ puis le numéro local. Les appels qui commencent pas ‘060’ sont gratuits et ceux qui commencent par ‘09’ sont des mobiles.

Les téléphones portables en Croatie
La Croatie utilise les GSM 900/1800 qui sont compatibles avec le reste de l’Europe mais pas ceux des Etats-Unis 1900. Si vous avez un GSM, vérifiez la compatibilité avec votre fournisseur. Attention avec les appels internationaux qui sont chers. Vous pouvez acheter une carte SIM pour a peu pres 200kn qui comprend un numéro croates et un temps d’appel limité.

L’acces a Internet et les ordinateurs en Croatie
L’utilisation d’Internet en Croatie a évoluer rapidement et les lignes téléphoniques sont plus modernes. Mais il risque toujours d’etre difficile d’obtenir un acces Internet dans votre hôtel. Les plus vieux hôtels peuvent toujours avoir des connections inadéquates. La tonalité en Croatie est différente ce qui peut aussi entrainer des problemes avec votre ordinateur. Les café Internet se répandent de plus en plus en Croatie et sont bon marché et opérationnel. La plupart d’entre eux on des employés qui parlent anglais. Quelques offices de tourisme font la collecte gratuite de courriels sur leur s ordinateurs. Si vous restez en Croatie pour un certain temps vous pouvez vous enregistrer a La Poste qui vous donnera un acces a Internet. Ceci ne peut pas etre fait en ligne. Vous devez signer le contrat au bureau de postes, ils vous enverront donc un disque.

Crime et sécurité

C’est plutôt sécurisé de voyager en Croatie et les agressions et les vols ne sont pas le probleme majeur. Bien sur comme dans tous pays étrangers ne soyez pas vulnérable. Les jeunes filles durant la nuit peuvent taquiner mais n’apportent pas de risqué. Si vous vous sentez inquiet rapprochez vous de la police.