Croatia accommodation Kroatien Ferienwohnung Croazia appartamenti Chorwacja apartmanok Horvátország apartmanok Chorvátsko Chorvatsko ubytování Apartmaji Hrvaška Хорватия Отдых Apartmani Hrvatska smještaj Kroatië Appartementen Croatie hébergement Croatia apartments

sur la Croatie Croatie hébergement

Croatie séjourCroatie Appartements




A propos de la Croatie et la mer Adriatique

vacances en Croatie
Chercher: Web www.croatievoyage.fr

Vidéos
Croatie - La Reine de la Méditerranée - [mpeg 10MB]
Présentation de l’offre touristique de Croatie. Une destination touristique mondialement connue.
Folklore National Croate [flash 15MB]

Croatie – position géographique

Croatie s’étend des frontieres les plus éloignées de l’Est des Alpes dans le Nord-Ouest vers les plaines Pannoniennes et les rives du Danube dans l’Est; Sa région centrale est couverte par la chaîne de montagne de la Dianara, et ses parties sud s’étendent jusqu’aux côtes de la mer Adriatique.

Superficie:
Le territoire terrestre couvre 56542 km2, et la superficie du territoire maritime 31067km2.

Systeme gouvernemental: République parlementaire a multiples partis.

Capitale:
Zagreb (779145 habitants), l’économie, le trafic, la culture et le centre académique du pays.

Littoral:
5835 km dont 4058 km sont le littoral des îles, roches et récifs solitaires. Le nombre d’îles, roches et récifs solitaires: 1185; Les plus grandes îles sont Cres et Krk ; Il ya 50 îles non habitées.

Le plus haut sommet:
Dinara: 1831m au-dessus du niveau de la mer.

Le Climat en Croatie

Il y a deux zones climatique; un climat continental et localement aussi montagneux a l’intérieur des terres. Alors qu’un plaisant climat méditerranéen prévaut le long des côtes Adriatiques, avec d’indénombrables jours de soleil, des étés chauds et secs et des hivers doux et humides;

La moyenne des températures sur une île en janvier est entre 0 et 2°C, en aout 19 a 23°C; la moyenne des températures en bord de mer: 6 a 11°C en janvier et 21 a 27°C en aout ; les températures sont autour de 12° en hiver et 25° en été.

Documentation, Douane, Permissions

Documentation de voyage: Passeport ou autres pieces d’identité reconnues. Les Touristes peuvent séjourner pour une durée maximum de 3 mois.

Reglementation des douanes:

La reglementation des douanes de la République Croate suit la ligne standard des pays de l’Union Européenne. La monnaie étrangere est librement introduite et retirée du pays (jusqu’ a 3000 euros maximum); jusqu’a 15000kn pour la monnaie nationale. Les équipements techniques et professionnels doivent etre enregistrés aupres des douanes. Chiens et Chats doivent etre accompagnés de leur maître et doivent avoir un certificat international certifié par un vétérinaire agréé, qui stipule que les vaccinations contre la rage ont été faites dans un délai de 15 jours a 6 mois auparavant. Le remboursement de taxes sur des biens achetés en Croatie pour une valeur supérieur a 500 kuna sera validé d’un cheque d’impôt au moment du départ du pays.

Vitesses limitées:
50 km/h – en ville
90 km/h – sur les nationales et départementales
110 km/h – voies rapides
130 km/h – sur les autoroutes

Taux d’alcoolémie autorisée: 0.0!

Cliquez ici pour
connaître la liste
des taux change actuel
de la banque national croate.
monnaie Croate


Les touristes qui achetent des biens
pour plus de 500 kn doivent informer
lors du départ le service de douanes
croates qui leur fournira un “cheque d’impôt”
certifié. Un retour de taxe peut-etre
obtenu dans un délai d’un an.
L’équivalent de la TVA –
PDV qui est de 23% en Croatie.

de l'argent en Croatie

   =    valuta-converter

Monnaie: Kuna (1 kuna = 100 lipa)

Les monnaies étrangeres peuvent etre échangées en banque, bureaux de change bureaux de postes mais surtout dans les agence de tourisme, hôtels et terrains de camping. Les heures d’ouverture des banques sont de 7h jusqu’a 19h du lundi au vendredi. Le samedi jusqu’a 13h, et dans les plus grandes villes les banques peuvent etre ouvertes le dimanche. Carte de Crédit: La plupart des hôtels, restaurants et boutiques acceptent les cartes de crédit (American Express, Eurocard/Mastercard, Visa, Sport Card International). Les distributeurs automatiques sont omniprésent.


monnaie Croate 5 Kuna monnaie Croate 10 Kuna monnaie Croate 20 Kuna monnaie Croate 50 Kuna
monnaie Croate 100 Kuna monnaie Croate 200 Kuna monnaie Croate 500 Kuna monnaie Croate 1000 Kuna
Il y a des pieces de 1, 2, 5, 10, 20, 50 Lipa et de 1, 2, 5 et 25 Kuna.

Un héritage culturel

La Croatie est bien sur unique, pas seulement pour ses cristallines, ses mers bleues et propres, mais aussi pour ses millénaires de mélange de cultures qui se sont remplacées une a une et parfois assimilées dans ces domaines.
La mer adriatique n’est pas qu’un abîme méditerranéen découpé dans le continent européen, mais a permis de créer les plus grandes routes de commerce et d’économie entre l’Europe et l’Est, c’est aussi le berceau d’anciennes civilisations.
Il y a beaucoup plus de preuves évidentes a ce sujet qu’il en est qu’au début de venir a la lumiere, depuis les profondeurs des caves Adriatiques et depuis le bleu profond de ses mers.
La côte Est de l’Adriatique était habitués des l’Age de Pierre, et il est prouvé que la plupart des îles accessible l’étaient aussi (découvertes archéologiques dans des caves proches des îles de Hvar et Palagruza, etc.).

Cuisine Croate

La cuisine Croate est hétérogene, et est a cet effet connue comme “cuisine du terroir”. Ses racines modernes sont antidatées Proto-Slave et ancienne période et les différences dans la sélection de denrées alimentaires et la mise en forme de la cuisine sont plus remarquable entre celles de la région continentale que celles de la région littorale.
La cuisine continentale est plus caractérisée par le début du Proto-Slave et les contact les plus récents avec la cuisine gastronomique de nos jours – Hongrois, Viennois et Turcs – pendant que le littoral porte des influences Grecques, Romaines et Illyriennes, comme la cuisine méditerranéenne plus tardive – Italienne et Française.